Limoges ne prête pas à la Haute-Vienne (87) que la délicatesse de ses émaux et de ses porcelaines. Elle est également le siège d’un important dispositif de santé incluant des cliniques et des centres hospitaliers. Fondée par un ancien maire de la ville, la clinique François-Chénieux possède un service d’ophtalmologie. Celui-ci assure des consultations courantes et des interventions chirurgicales réfractaires. Ces actes débouchent souvent sur la prescription de lunettes, à commander chez l’opticien.
Cet annuaire présente la liste des opticiens exerçant dans le département. Les adresses de leurs boutiques respectives permettent de choisir celles qui sont plus faciles d’accès. Par ailleurs, ces professionnels proposent leurs services à des horaires variables, ceux-ci sont alors précisés pour que chacun puisse s’organiser en conséquence.
Les lunettiers de la Haute-Vienne (87), comme ailleurs, sont habilités à matérialiser les ordonnances en accessoires de correction. Gérant des boutiques, ils vendent les lunettes et les lentilles en conseillant la clientèle sur son choix. Ces professionnels possèdent donc de solides connaissances techniques sur les équipements qu’ils proposent. Leurs avis sont par conséquents pertinents pour orienter le choix entre différents types de correction.